lundi, 09 décembre
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Postez ici les bugs et anomalies

SUJET : Bug sur la version 4

Bug sur la version 4 18 Jui 2014 11:49 #1028

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

sotuma66 écrit:
le sous menu employés c'est pas bon : en se rendant au dossier data je ne trouve pas les fichiers emploi.db,.px et les fichiers employe.DB,.MB,.PX par contre ces fichier existe dans le dossier data de Société alors je ne sais pas pourquoi ils n'existes pas chez moi.

Les fichiers :
Emploi.* dans le dossier BASE
Employe.* dans le dossier DATA

Ils doisvent se trouver dans ces dossiers.

sotuma66 écrit:
il me semble que le prob ne vient pas de l’exécutable il vient d'autre chose

Peut-être bien, il faut donc voir l'administrateur du BDE (panneau de configuration, applet Administrateur BDE). Voir onglet Configuration, Pilotes, Natif,Paradox ensuite la valeur de NET DIR dans le volet droit, elle doit pointer sur la racine du disque dur C:\.

sotuma66 écrit:
quand je le supprime des que je lance l’exécutable il réapparait sous la racine

Normal donc pas de soucis, ce fichier se recréer automatiquement pour les besoins du moteur de BDD au lancement de l'application. Parfois, il peut causer ce type de problèmes et donc le supprimer qu'une seule fois peut y remédier. Si ça persiste pour les stocks, alors il faut désinstaller proprement l'administrateur BDE ainsi que l'application depuis l'applet Ajouter/supprimer programmes du panneau de configuration et réinstaller. En tout cas, de mon côté ce problème n'existe pas ! Curieux quand même... Mais, es-ce le même problème lorsque vous l'installer et l'utiliser sans restaurer les données et sans appliquer le patch ?
Dernière édition: 18 Jui 2014 17:54 par admin.
Le sujet a été verrouillé.

Bug sur la version 4 24 Juil 2014 11:47 #1029

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
Bonjour
désole pour le retard car je n'avais pas internet pendant un bon moment.
j'ait fait une vérification sur les répertoire emplois et employé:
j'ai réinstaller le logiciel de nouveau j'ai vérifier l'existence des fichiers employe.* dans le rep data de société qui est créé lors de l'installation ils existent.
puis j'ai supprimer la société et j'ai recréé un autre dossier de société alors je ne trouve plus les fichiers employ.* donc c'est que ces fichier se sont crées dans un autre répertoire.
j'ai vérifier dans le répertoire base et la je trouve et les fichiers employe.* et les fichier emplois.* donc le prob vient de la cad lors de la création d'une nouvelle société au lieu que les fichiers employe.* soient créer sous data il sont créer sous base et c'est pour ca que peut être pour vous le prob n'existe pas car dans le dossier société qui est créer l'ors de l'installation le prob n'existe pas mais essayer de créer une autre société pour ce rendre compte du prob
merci d'avance et aied mabrouk d'avance

Bug sur la version 4 30 Juil 2014 19:57 #1030

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Merci et Aid Moubarek à vous aussi.
Voir avec le patch joint. Après application, le patch crée un dossier nommé Files contenant les 3 fichiers employés (PX,MB,DB). Ces tables seront copiées à la création d'un dossier vers le dossier DATA donc ce dossier et son contenu ne doivent pas êtres supprimés. Pour les fichiers emploi.*, ils doivent restés dans le dossier BASE. A confirmer, Merci.

Cdlt,

PS:
Utilisez-vous la gestion de projet avec la nouvelle edition ?
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 30 Juil 2014 20:01 par admin.

Bug sur la version 4 02 Sep 2014 07:19 #1031

• emilievallier
  • Portrait de emilievallier
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je suis sur la version 4.0.0.5. depuis début août. Je souhaite éditer les recettes du mois d'Août, j'obtiens le message suivant "Directory is controlled by other.NET file Directory : C:/ Consulter le journal des erreurs...
Puis j'ai voulu éditer les mouvements de stocks et j'obtiens le même message.
Avez-vous une idée pour mon problème?

En vous remerciant de votre réponse,

E. Vallier

Bug sur la version 4 malgré instructions FAQ 04 Sep 2014 12:07 #1032

• emilievallier
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

J'ai bien suivi les instructions contenus dans le sujet de la FAQ.
1 J'ai bien un fichier PDXUSRS.NET qui reste et que j'efface donc : ne règle pas le problème
2 Configuration de la BDE / LOCALSHARE = true: la BDE ne réponds pas et je ne peux pas enregistrer la modification
3 Je suis en monoposte
4 si je persiste à vouloir consulter les tables, je lis Access violation at adress 017D55E9 in module 'rpt.dll'. Write of adress 0000032C.

Pouvez-vous m'aider?
En vous remerciant,

Emilie Vallier

Bug sur la version 4 04 Sep 2014 14:24 #1033

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonjour,

Désolé manque de temps....
Seulement pour ces 2 éditions ?
Et pour les autres du même menu ?

Bug sur la version 4 09 Sep 2014 08:35 #1034

• emilievallier
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre disponibilité et pour votre efficacité: pour un logiciel gratuit, vous êtes au top!
En réponse à votre question, oui, j'ai la même réponse pour toutes ces tables.
Par contre, je crois comprendre où ça cafouille mais je ne sais pas si c'est moi qui a mal spécifié un chemin ou si ce sont les programmes qui se téléscopent. J'ai téléchargé DJASOFT sur mon disque C et CPAIE sur un disque externe G. Normalement, si j'enlève G, je devrais pouvoir ouvrir DJASOFT or apparaît le messages suivant
Network initialization failed
Path not found
File: G:/CPAIE/PXUSRS.NET
Directory : G / CPAIE/

Une idée?

Merci,

E. Vallier

Bug sur la version 4 24 Sep 2014 10:24 #1043

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur